Tiroir aux Souvenirs
Philippe Thomas
Philippe Thomas a fait son initiation à la trompette avec feu Claudio Cassimally. Il est détenteur de la mention 'Summa Cum Laude' de la prestigieuse école de musique Berklee basée à Boston. Philippe a parcouru les avenues de Jazz aux Etats Unis durant des décennies pour finalement poser ses valises à l'île Maurice. Musicien de calibre international, son apport dans l'orchestre Tiroir aux Souvenirs est gigantesque.
Samuel Laval
Figure emblématique des scènes locales et plus particulièrement du Jazz, Samuel Laval est l'exemple concret d'un jeune musicien talentueux qui poursuit son rêve : atteindre le sommet de son art. Sa rencontre avec feu Ernest Wiehé a été un véritable coup du hasard qui a donné une nouvelle orientation à sa vie artistique. Personne ne pourra nier le fait que Samuel et son saxophone ne font qu'un.
Didier Jeewooth
Didier Jeewooth est connu dans le monde artistique pour ses interventions en matière de propriété intellectuelle liées aux droits d'auteurs. Il demeure, toutefois, un mordu de Jazz après son initiation à la trompette par le regretté Claudio Cassimally. Très apprécié par les aînés tant sur le plan humain que musical, il a été la cheville ouvrière de la première édition de Tiroir aux Souvenirs.
Rony Appadoo
Rony Appadoo détient plusieurs cordes à son arc. S'il est certes vrai qu'il a occupé l'animation dans le circuit hôtelier durant des décennies, il est à l'aise tant à la guitare qu'au piano ou à la guitare basse. Il a été le maestro des répétitions et de la soirée du Tiroir aux Souvenirs. Son talent de facteur de piano fait invraisemblablement de lui un musicien avec une ouïe parfaite.
Patrick Heeraman
Patrick Heeraman, guitariste, a été le colistier de Gérard Cimiotti pendant des décennies au sein du Magic Quintet. Guitariste avec un jeu que l'on peut qualifier de subtil, il détient une sonorité moelleuse avec des phrases discrètes qui sortent de l'ordinaire. Sa présence dans l'orchestre de Tiroir aux Souvenirs est une véritable soupape de sûreté.
Eddy Knight
Eddy Knight fait partie de ces musiciens qui a côtoyé divers générations d'artistes. Bassiste hors pair, il a assuré durant des années avec beaucoup d'orchestre dans le circuit hôtelier. Son expérience musicale est un atout majeur pour l'orchestre Tiroir aux Souvenirs.
José Mootoo
José Mootoo est batteur de formation. Il a joué dans de nombreuses formations musicales et assure également à la percussion. Aussi à l'aise sur les rythmes africains, cubains et indiennes, rien de ne le désarçonne quand il faut faire montrer le groove.
Rico Edouard
Rico Edouard est, comme ses pairs, un excellent musicien qui a longtemps coloré les soirées dans les hôtels. Bassiste avec une brillante sûreté, il est aussi balaise à la flûte traversière et à la flûte de pan. Son trait de caractère incarne la bonne humeur au sein de tout orchestre ou il officie.
Jean Féliciane
Jean Féliciane fait ses débuts dans la musique à l'âge de 15 ans. Tous les éléments étaient là pour qu'il perpétue dans cette filière car les membres de sa famille ne sont point insensibles à la musique. Originaire de la ville lumière, il a parcouru les orchestres de cette ville et a eu également l'occasion de faire des prestations à l'etranger avec les Shamrocks. Son jeu est limpide et dynamique.